Permis de bateau en ligne au Québec

Obtenez votre permis de bateau sur l'internet!

Permis de bateau

La loi fédérale exige que tous les Québécois aient sur eux un permis de bateau* lorsqu'ils opèrent une embarcation de plaisance motorisé ou ils risquent de faire face à une amende de 250$. Pour obtenir votre permis de bateau (carte de conducteur), vous devez passer un examen à choix multiples et obtenir une note de passage d'au moins 75%.

* ou preuve de compétence

Où puis-je prendre mon Examen de Bateau™ et obtenir mon permis de bateau?

Vous pouvez prendre votre examen par Internet à examenBATEAU.com® . Une fois que l'examen est réussi, vous recevrez votre carte de conducteur de bateau à votre adresse postale. D'ici là, vous pouvez imprimer un permis de bateau temporaire que vous pouvez utiliser en attendant l'arrivée de votre permis de bateau permanent.

Oùpuis-je étudier pour mon permis de conducteur de bateau?

Le manuel du cours de sécurité nautique (tout nécessaire pour l'obtention de votre carte d'opérateur de bateau) est disponible gratuitement à examenBATEAU.com® . Il vous suffit de visiter notre section sur la formation en sécurité nautique pour obtenir l'accès au matériel de cours.

Où puis-je obtenir plus d'information quant aux règlements de sécurité nautique et du permis de bateau?

Les réponses aux questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur notre page web " Questions fréquemment posées ". Vous pouvez aussi visiter le Bureau de sécurité nautique de la Garde côtière canadienne pour plus d'information. N'hésitez pas également à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Obtenez votre permis de bateau dès aujourd'hui. C'est la loi!